![]() | ![]() | ![]() |
---|
La
Démarche
Au coeur de la ville
Microbrasserie RZN
Pour un renouveau de la bière
Démarche
et engagements
La brasserie rennaise RZN est très attachée à ses engagements : le développement d’une filière locale (de la production à la distribution), la réintroduction de la culture brassicole dans la ville et la démarche militante pour un renouveau de la bière artisanale bretonne.
Soucieuse de porter un projet social et culturel lié au partage, à travers des concerts, des dégustations, des stages de brassage ou des soirées de soutien, la microbrasserie a vocation à s’ancrer dans son quartier et sa vie.
Une fabrication traditionnelle
La RZN brasse une gamme de bières artisanales à la main, selon des techniques traditionnelles, et à échelle humaine. En effet, s’inspirant de la tradition brassicole britannique, toutes les bières sont des ales (fermentation haute) et produites selon la technique de l'infusion monopalier.
Elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées et refermentent naturellement en bouteille pour se gazéifier.
Des matières premières de qualité
À terme, l'objectif est de travailler uniquement avec des matières premières de la région.
Malgré de belles initiatives et des projets, la filière brassicole amont est encore peu développée en Bretagne ou dans l'Ouest de la France compte tenu de la multitude des brasseries dans la région.
Pour le moment, notre orge est cultivé dans le Val de Loire et malté en Belgique par la Malterie du Château, plus ancienne malterie de Belgique.
Nos houblons sont issus de variétés anglaises cultivées dans le Worcestershire en Angleterre.
Toutes nos matières premières sont garanties sans OGM.
La Microbrasserie est adhérente au Syndicat National des Brasseurs Indépendants (SNBI).
